La famille Masson sur le Chemin de Stevenson !

Une belle randonnée en famille, sur le GR70, appelé:"Chemin de Stevenson ".

• Étape 9: Le Bleymard / Le Pont-de-Montvert

19 août 2018

Bonjour à tous... La voici la belle étape! Jour de l'ascension du Mont Lozère et de ses 1699m ! Nous partons comme d'habitude, de bonne heure... 7h ! Nous traversons le joli village du Bleymard et arrivons au coin d'une rue qui sent bon le pain chaud...

• Étape 6: Luc / La Bastide Puylaurant

16 août 2018

Réveil très matinal, et mise en route à 7h ! La journée va être longue... Nous commençons donc par quitter Luc à la levée du jour, les lumières sont magnifiques ! Nous partons en direction de l'abbaye Notre Dame des Neiges et ses moines Trappistes. Le...

• Étape 10: Le Pont de Montvert / Bédouès

20 août 2018

C'est sans nul doute l'étape qui nous a parue la plus longue... Mais une des plus belles aussi. Au départ du Pont de Montvert, il a fallut regagner les hauteurs pour prendre la direction de Bédouès. La charrette passant mal à de nombreux endroits, nous...

• Étape 4: Pradelles / Fouzilhac

14 août 2018

Départ à 7h30 ! Les belles Aubrac Langogne Merci à tous pour vos messages d'encouragement, c'est très agréable... ils nous transmettent de belles énergies pour affronter les difficultés ! Une belle journée bien rythmée... Nous sommes partis de bonne...

• Étape 5: Fouzilhac / Luc

16 août 2018

Nous commençons notre journée avec un petit jus de fruit frais, en espérant profiter d'un bon petit déjeuner à Cheylard-L'Evêque. Ce sera raté ! C'est le 15 août et c'est la fête du village, l'aubergiste est débordé, il ne peut pas nous servir de petit...

• Étape 2: Le Monastier sur Gazeille / Le Bouchet Saint Nicolas

13 août 2018

Départ à 8h! Dur dur les grosses pierres dans la montée ! Les premiers ânes... On est sur le bon chemin... Ouf! Le château de Beaufort. Cette étape a été très difficile ! Dès le départ une longue montée dans les pierres ne nous a pas aidée... obligé...

• Étape 7: La Bastide Puylaurant / L'Estampe

17 août 2018

Aujourd'hui, c'est une petite étape qui nous attend. Nous avons prévu d'aller jusqu'au camping de Chasseradès. Nous nous mettons en route à 8h ( petite grasse matinée ! ). Le camping qui nous a accueilli le soir était hors GR, à 2,5km . Nous avons dû...

• Étape 8: L'Estampe / Le Bleymard

18 août 2018

La nuit a été bonne, et calme... quelle belle vue au réveil ! Départ 7h15, avant la venue des vaches. Nous continuons notre ascension dans la forêt de sapins, c'est très agréable. La matinée se déroule sans encombre, sans croiser personne... la forêt...

• Étape 3: Le Bouchet Saint Nicolas / Pradelles

13 août 2018

Départ 7h30 ! Barrage de Naussac Pradelles sous la pluie Même trempée on garde le sourire ! Cette 3ème étape nous a fait beaucoup de bien... Le sentier a été très praticable d'un bout à l'autre. Beaucoup de descentes, ce qui nous a permis de mettre Néha...

• Étape 11 : Bédouès / Cassagnas

22 août 2018

Après une excellente soirée, et une bonne nuit réparatrice, nous revoilà en chemin, direction l'ancienne gare de Cassagnas. Nous sortons du camping, et traversons une belle forêt de châtaigniers. C'est une balade très agréable jusqu'à Florac. Nous y avons...

• Étape 1: Puy-en-Velay / Monastier sur Gazeille

11 août 2018

Première étape validée, avec de nombreux passages difficiles pour la charrette. Les enfants ont bien marché, et Néha aussi. Elle n'a pas tellement aimé se retrouver dans sa niche posée sur la charrette. La sortie du Puy-en-Velay s'est révélée être une...

• C'est parti!

10 août 2018

Top départ à 16h... direction la gare de Montlucon. Arrivés à la gare à 16h30, nous attendons patiemment notre train. Tout le monde a trouvé sa place.... go to Clermont-Ferrand !

• Étape 12: Cassagnas / Saint-Germain-de-Calberte

22 août 2018

Aujourd'hui, nous modifions notre trajet. Nous avions prévu au préalable de nous rendre à Saint-Étienne-Vallée-Française, mais nous réduisons cette longue étape, car nous avons pris la décision (sans doute la plus sage) de finir notre randonnée, comme...

• Soirée au Puy-en-Velay...

11 août 2018

Le voyage en train c'est bien passé, nous avions un wagon pour nous uniquement .. Le plus difficile a été de choisir notre place... Arrivés au Puy-en-Velay, nous avons rejoint notre hôtel pour poser nos affaires (chambre au dernier étage sans ascenseur,...

• Étape 13: Saint-Germain-de-Calberte / Saint-Jean-du-Gard

24 août 2018

Notre aventure touche à sa fin... C'est notre treizième jour de marche, les souvenirs s'accumulent... Nous quittons notre emplacement de camping avec un mélange de nostalgie de voir notre parcours se terminer et un sentiment de joie et de fierté d'être...

• Nos sacs sont prêts !

09 août 2018

Le sac de Michaël... 15 kg 👍 Le sac de Véronique... 15 kg 👍 Le sac de Timothé... 7 kg 👍 Le sac de Garance... 3 kg 👍 Le sac de Faustine... 3 kg 👍

• Pour communiquer avec nous...

27 juillet 2018

Pour nous encourager, commenter les photos... Vous pouvez laisser vos commentaires en bas de la page de l'article que vous souhaitez commenter. Ce commentaire, nous parviendra et restera sur la page lisible par tous. Ou, vous pouvez nous laisser un message...

• Les préparatifs !

02 août 2018

La charrette est prête !!! Elle contient les 3 tentes de bivouac, les 5 duvets ( dans lesquels sont rangés les matelas et les oreillers ), le piquet d'attache pour notre chienne Néha ( histoire qu'elle ne se sauve pas pendant qu'on installe les tentes...

• Qui est Robert Louis Stevenson ?

25 juillet 2018

Le 22 septembre 1878, le jeune écrivain écossais Robert Louis Stevenson part à pied du Monastier-sur-Gazeille (Haute-Loire) avec l’ânesse Modestine. 12 jours, 220 km et beaucoup d’aventures plus tard, il arrive à Saint-Jean-du-Gard. Son objectif était...

• Citation...

“Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour voyager ; je voyage pour le plaisir du voyage. L’essentiel est de bouger ; d’éprouver d’un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation, et de sentir...

• Prête jusqu'au bout des ongles 😁

09 août 2018

Pose réalisée par Karine " le studio bar à ongles " boulevard de Courtais à Montlucon. Merci beaucoup !! Merci beaucoup à Karine pour son talent et sa patience...

• Carte du GR 70

25 juillet 2018

Le grand départ approche... Nous commencerons ce GR 70, le samedi 11 Août ! Nous le ferons en 14 étapes... jusqu'à Alès ! Arrivée prévue le vendredi 24 Août !

• Préparatifs...

02 août 2018

Voilà la charrette avec la niche déployée pour Néha… Poids total du chargement 15kg sans le chien, et 26kg avec Néha ! Ouf ! C'est impeccable ! Il est conseillé de ne pas dépasser 30kg de charge pour l'utilisation optimum de la charrette. Maintenant,...